Thèmes

amour ange vie homme bonne travail cadre texte solidarité

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· ELECTIONS: Et c'est un 2° qui claque la porte .......
· Lettre à la Mairie le 4/11/ 2012- Un an après, pas réponse!
· LIMOUX - Elections-Le REVEIL et vous ( réveillez-vous)
· ELECTIONS- Tract n° 2
· Communiqué- Déclaration de candidature-Elections 2014 LIMOUX

· ELECTIONS: RACISME = plaie du monde
· ELECTIONS: Quand BENI-SAF( Algérie) s'invite à Limoux
· ELECTIONS-Tout humain va aux WC-Leçon de vie
· Maxime SEGHIOUER -Tête de liste élections 2014
· ELECTIONS:La page d'accueil du Forum BENI-SAF tractée
· RACISME : Du GRIS au NEGRE, le racisme, cancer de l'âme
· ELECTIONS: " Renouveau" est le slogan de l'UMP
· ELECTIONS: Bresson (UMP) à Castel, son épouse à Belcaire ?
· ELECTIONS:P.Bac aurait peur du choc de ne pas être maire
· Elections : Limoux Renouveau me répond

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "ensemblepourlimoux" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 02.10.2013
Dernière mise à jour : 16.05.2014
314 articles


CONSEIL MUNICIPAL: 3 millions d'excédent et 3 gifles !

Publié le 18/04/2014 à 13:17 par ensemblepourlimoux Tags : ange vie homme bonne travail cadre texte

3 millions d'excédent pour Limoux et 3 gifles pour Bac and Co !

 

Il a enfin parlé !

 

Il lui a fallu la tenue de 3 conseils municipaux pour enfin s'exprimer hier lors de la séance publique.

 

Il, vous l'avez deviné, c'est celui qui se voyait, bien qu'amateur et absolument novice en la matière, le prouvant lui-même si besoin est, encore une fois hier, lors de sa prise de parole, qui se voyait donc maire de la commune de Limoux, en lieu et place de Jean-Paul Dupré.

 

Prétentieux, c'est sûr, apprenti de la chose publique, c'est certain, au point où prenant donc enfin la parole, pour demander la raison, de son exclusion, de la commission communale des impôts et, de supposer de lui-même , avec une petite moquerie, qui n'a pas du tout échappé au maire, que cela serait dû, sans doute, à "son âge ".

 

Etonnement du public, un ange est passé, un instant troublant, à se demander si le chef de groupe d'opposition, ne plaisantait pas.

 

Que nenni, il était absolument sérieux en posant la question, car ajoutera-t-il " j'ai beaucoup appris dans cette commission dédiée à la fiscalité locale".

 

Et JPD, en sage homme chevronné et en " instituteur " compatissant devant l'ignorance, de lui répondre : il ne vous a pas échappé monsieur Bac, que maintenant vous êtes membre du Conseil Municipal et qu'à ce titre, vous ne pouvez siéger au sein de la commision des impôts. Ce n'est donc que la régularité de la question et nullement votre âge qui aurait été mis en cause".

Et pan, 1ére gifle !

 

 

La deuxième gifle sera pour le sieur Cuomo,( vous savez, celui qui vient de Skikda en Algérie) qui, fier comme Artaban, pensant sans doute, troubler le maire en ayant " déceler " comme Colombo, une faute dans la gestion municipale, s'étonnait donc de voir 2 subventions attribuées au syndicat CGT et CGT/FO.

 

Et JPD, en sage homme chevronné et" instituteur " compatissant devant l'ignorance de l'élève, de lui retorquait : Vous saurez que ce syndicat a été scindé en deux formations distinctes, dans le cadre de leurs orientations respectives, séparées et cela depuis 1947. Oui depuis 1947! Et pan !

 

La 3° gifle sera pour la dame Perez, qui, après avoir tenté d'interrompre l'intervention du maire, ce qui est impoli et intolérable venant d'une élue, cette dame dans une question posée sur un ton par trop virulent et incisif, de reproche, se voyait autorisée à jeter l'anathème et un certain discrédit à vision délétère, sur l'humble ouvrier chargé du nettoyage de la Salle Monté-Christo, où madame à ses aises comme membre d'association et l'utilise pour son activité.

D'ailleurs la décence aurait voulue que ce soit un autre membre de l'opposition qui poserait cette question et non la personne qui est concernée et intéressée, puisqu'elle utilise cette salle.

 

Encore une fois, on ne peut que s'étonner d'une certaine moralité.

 

 

Le ton véxatoire et l'accusation gratuite de cette personne, faisait séchement dire à Jean-Paul Dupré, avec fermeté et aussi, en sage homme chevronné et en " instituteur  compatissant devant une écolière apprentie " :

Vous n'avez pas le droit de dire que cet ouvrier ne nettoie " jamais " la salle. C'est mentir et faux quant au sérieux et à la conscience professionnelle de l'agent communal, chargé justement de ce travail, pour lequel il est payé. Il pourrait être sanctionné.

Ne dites pas " jamais" car cet ouvrier peut en être blamé avec inscription sur son dossier, et ici se trouve présent, le Directeur Général des Services. Maintenez-vous votre accusation ?

 

 

Et voilà la dame, penaude, la tête entre les épaules, de tergiverser, de bégayer, oui, non, ce n'est pas ça, pas de blâme, ce n'est pas ce que je voulais dire....etc..!

 

En somme, voilà 3 membres de l'opposition qui voulaient gérer la commune de Limoux.

 

Quelle tristesse et dangereuse aventure  pour le bien-être et le cadre de vie de la population.

 

Heureusement, Jean-Paul Dupré et son équipe ont été destinataires des suffrages des électeurs limouxins et limouxines, qui ne se sont pas trompés et qui leur ont fait confiance, et ce, depuis plusieurs mandats successifs, comme devait le souligner le premier magistrat de la ville, et qui, en ce 3° Conseil Municipal, endosse encore,  la blouse grise de l'instituteur de l'école maternelle, devant ses élèves-apprentis, en corrigeant leurs "douces bêtises " mais sans bon-point.

 

Le bon-point a été attribué à l'équipe municipale et à sa tête Jean-Paul Dupré, par le 1er adjoint Pierre Durand ( président de la communauté de Communes du limouxin), qui devait, le maire s'étant obligatoirement retiré comme l'exige la Réglementation, présenter les comptes financiers et les chapitres budgétaires.  

 

Pierre Durand, dans une longue intervention claire, sans lire de texte, bien construite et cohérente, devait souligner la bonne gestion de la ville et l'heureuse anticipation du maire au cours des années passées, pour rendre concrète sa vision, de faire de Limoux, agréable à vivre, avec une finance saine et donner aujourd'hui, aux administrés un compte administratif excédentaire, à hauteur de près de 3 millions d'euros dans le budget de la Ville.

 

En effet, toute l'équipe qui a " bossé " sur la question mérite un bon-point de la part des limouxins et limouxines, qui, à partir de maintenant, pourront voir se réaliser petit à petit, les projets prévus et concrétiser les souhaits de

LIMOUX  POUR  TOUS.