jardin jeune vie amour france amis background fond heureux internet livre coeurs horreur homme
RechercherDerniers commentairesil faut signaler ces postes soi-disant de mr jean: il s'est déjà intitulé conservateur des archives de limoux,
Par yvan efratas, le 19.03.2014
cher maxime, je vous remercie en tant qu'animateur du blog de jean paul dupré et limoux pour tous de votre eng
Par yvan efratas, le 17.03.2014
merci bien yvan.
ça fait mal, très mal quand on s'attaque à la personne de par son origine ethnique. c'est pl
Par ensemblepourlimoux, le 14.03.2014
nous sommes entierement solidaires avec vous et ne souhaitons qu'une chose: que la justice arrête ces racistes
Par yvan, le 14.03.2014
monsieur arnal,
j'ai bien sûr réagit de suite et effacer cette regrettable erreur et confusion de nom. je vou
Par ensemblepourlimoux, le 11.03.2014
· ELECTIONS: Et c'est un 2° qui claque la porte .......
· Lettre à la Mairie le 4/11/ 2012- Un an après, pas réponse!
· LIMOUX - Elections-Le REVEIL et vous ( réveillez-vous)
· ELECTIONS- Tract n° 2
· Communiqué- Déclaration de candidature-Elections 2014 LIMOUX
· ELECTIONS: RACISME = plaie du monde
· ELECTIONS: Quand BENI-SAF( Algérie) s'invite à Limoux
· ELECTIONS-Tout humain va aux WC-Leçon de vie
· Maxime SEGHIOUER -Tête de liste élections 2014
· ELECTIONS:La page d'accueil du Forum BENI-SAF tractée
· RACISME : Du GRIS au NEGRE, le racisme, cancer de l'âme
· ELECTIONS: " Renouveau" est le slogan de l'UMP
· ELECTIONS: Bresson (UMP) à Castel, son épouse à Belcaire ?
· ELECTIONS:P.Bac aurait peur du choc de ne pas être maire
· Elections : Limoux Renouveau me répond
Date de création : 02.10.2013
Dernière mise à jour :
16.05.2014
314 articles
Chers amis(es),
vous avez dû remarquer que j'ai affiché des posts qui datent. En fait j'avais une autre page que je réservais à mes activités politiques et d'élu municipal. J'ai essayé de tout regrouper sur cette page "Mohamed " puisque j'ai été discriminé, ayant fait l'objet de propos, de tags racistes sur ma maison, et des insultes tel que " melon", gris, nègre, etc..
Ainsi je veux montrer ma fierté d'être ce que je suis, que je n'ai jamais renié ni ma racine, ni ma religion, ni mon pays de naissance. Je suis un franco-algérien, qui aime les 2 pays et les 2 cultures.
Je pense toujours à ma ville de Béni-Saf qui ne m'a jamais quitté et que je garde en mémoire, toute mon enfance et ma jeunesse.
Ces ignobles individus, aussi imbéciles qu'abrutis, aussi courageux derrière le confort de l'anonymat d'Internet, sauront ainsi que je revendique mon Algérianité et contrairement à eux, je ne suis pas, je n'ai jamais été acculturé, et je possède 2 cultures, ce qu'ils n'ont sans doute pas.
Voilà c'est fait et c'est dit., n'en déplaise au Skikdi et à l'OAS( Association Aberrante Secrète). A ces racistes, je leur laisse la France que j'aime et je réitére mon immense amour à Béni-Saf, ma ville de naissance. BENI-SAF a regroupé les 3 religions du Livre pendant des siècles en toute convivialité sans qu'elles remarquent une quelconque différence, jusqu' au 8 mai 1945, avec le massacre d'algériens à Sétif, pendant qu'au même moment la France célébrait la fin de la guerre en signant l'armistice, guerre que des millions d'algériens y ont laissé leur vie. Les survivants débarquant, heureux, insouciants, au fond d'eux-mêmes, en héros dans leur propre pays, dans leur ville, dans leur douar, encore en tenue, en uniforme militaire français, et découvrent l'horreur, le massacre, de civils algériens. Que faire ? .......Déjà dans les esprits, dans les coeurs, la notion de guerre de libération, de guerre d'indépendance, a creusé sa case dans la mémoire nationale. C'est comme cela, que quelques années plus tard, le Skikdi a dû se tirer de sa ville, de sa ferme bourgeoise, coloniale sans doute, pour s'exiler vers la métropole qu'il, encore jeune, ne connait pas.Il va falloir " souffrir " comme Mohamed et Mustapha...gagner son pain. En principe, à cette époque, les débouchés pour les Skikdis, car mal aimés par les français de souche et à juste titre, se situaient soit dans l'armée ou dans la police. La Police, des années 1962, acceptait des jeunes même sans CEP ( certificat d'Etudes Primaires)....///////...
Je reviens