Thèmes

homme image homme nuit mer argent annonce

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· ELECTIONS: Et c'est un 2° qui claque la porte .......
· Lettre à la Mairie le 4/11/ 2012- Un an après, pas réponse!
· LIMOUX - Elections-Le REVEIL et vous ( réveillez-vous)
· ELECTIONS- Tract n° 2
· Communiqué- Déclaration de candidature-Elections 2014 LIMOUX

· ELECTIONS: RACISME = plaie du monde
· ELECTIONS: Quand BENI-SAF( Algérie) s'invite à Limoux
· ELECTIONS-Tout humain va aux WC-Leçon de vie
· Maxime SEGHIOUER -Tête de liste élections 2014
· ELECTIONS:La page d'accueil du Forum BENI-SAF tractée
· RACISME : Du GRIS au NEGRE, le racisme, cancer de l'âme
· ELECTIONS: " Renouveau" est le slogan de l'UMP
· ELECTIONS: Bresson (UMP) à Castel, son épouse à Belcaire ?
· ELECTIONS:P.Bac aurait peur du choc de ne pas être maire
· Elections : Limoux Renouveau me répond

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "ensemblepourlimoux" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 02.10.2013
Dernière mise à jour : 16.05.2014
314 articles


ELECTIONS: Limoux, carton vert pour JP.D !

Publié le 21/02/2014 à 16:37 par ensemblepourlimoux Tags : image homme nuit mer argent
ELECTIONS: Limoux, carton vert pour JP.D !

LIMOUX MERITE UNE VRAIE CAMPAGNE

 

Oui, notre ville mérite une vraie campagne électorale.

A fortiori, quand on constate que la Droite, pure et dure, se réveille avec 25 ans de sommeil glacial, congelé à la Hibernatus, laissant le maire sortant, Jean -Paul Dupré, se débattre seul, avec les problémes que peut connaître une ville de plus de 10 000 habitants.

 

Il n'avait bien évidemment pas besoin de cette opposition, systématiquement négative et rétrograde, mais il aurait voulu, sans doute, qu'il y ait un échange, des idées échangées, entre responsables, des rappoorts de force, des joutes verbales avec respect et dignité.

Je pense qu'il aurait voulu être dans cette ambiance de débats.

 

Heureusement  qu'il a tenu, et à chaque fois, le peuple limouxin, lui redonnait sa confiance, le motivant d'autant plus, qu'il voulait sauver lebateau LIMOUXpour qu'l ne se fracasse pas contre les récifs.

 

Vous vous rendez compte si Limoux, abandonnée par la Droitependant cette ére glacière, pendant 25 ans, avait été gérée par la tutelle administrative c'est à dire par la Sous-préfecture où la Préfecture?

 

Par chance, JP.D est resté à la barre, au gouvernail. seul, avec son équipe, à l'image de ce capitaine avec son équipage, luttant contre les vents, les bourrasques, les vagues, le froid et les embruns marins, dans la nuit sombre, dans les journées pleines de brouillard.

 

Oui Limoux avait besoin d'un dirigeant qui trace les grandes lignes, mette sur rails les wagonnets et....au boulot,à essayer de lutter contre les différentes crises économiques, le départ d'unités industrielles, de ferméture de commerce, du manque d'emploi,...etc... qui touchaient l'ensemble du pays et plus encore les régions à l'intérieur des terres.

 

Pendant ces batailles, la Droite dormait  politiquement d'un sommeil gelé, glacial, disparue du visage limouxin.

Par contre, Pierre Bac, représentant cette droite UMP, ne se génait pas à travailler, dix heures par jour dit-il, à travailler, à travailler.....pour lui, pour sa paroisse, pour sa besace et ses investimments ici et là, en outre-mer voire ailleurs, mais ça il en a bien le droit.

 

Toutefois, en amassant les sous, gagnés à des 10 h de dur labeur(!!!) par jour, il s'en  "fichait " royalement des limouxins et de leurs préoccupations. L'argent, toujours l'argent...Limoux et les limouxins attendront sa venue en un Messie.


 

Oui je donnerai, un carton vert au maire sortant JP.Dupré, même si je me suis porté candidat à ces élections tristes, fades, morbides, sans aucun panache, mais des piques, et autres attaques sur des personnes. Je suis un homme objectif et libre. Quand c'est mal, il faut le dire mais aussi quand c'es bien.

 

Oui, Limoux mérite une vraie campagne!