Thèmes

amis amour argent article background belle blog bonne cadre carte chez chien

Rechercher
Derniers commentaires Articles les plus lus

· ELECTIONS: Et c'est un 2° qui claque la porte .......
· Lettre à la Mairie le 4/11/ 2012- Un an après, pas réponse!
· LIMOUX - Elections-Le REVEIL et vous ( réveillez-vous)
· ELECTIONS- Tract n° 2
· Communiqué- Déclaration de candidature-Elections 2014 LIMOUX

· ELECTIONS: RACISME = plaie du monde
· ELECTIONS: Quand BENI-SAF( Algérie) s'invite à Limoux
· ELECTIONS-Tout humain va aux WC-Leçon de vie
· Maxime SEGHIOUER -Tête de liste élections 2014
· ELECTIONS:La page d'accueil du Forum BENI-SAF tractée
· RACISME : Du GRIS au NEGRE, le racisme, cancer de l'âme
· ELECTIONS: " Renouveau" est le slogan de l'UMP
· ELECTIONS: Bresson (UMP) à Castel, son épouse à Belcaire ?
· ELECTIONS:P.Bac aurait peur du choc de ne pas être maire
· Elections : Limoux Renouveau me répond

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "ensemblepourlimoux" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 02.10.2013
Dernière mise à jour : 16.05.2014
314 articles


Elections: le 11 décembre,j'ai marché contre le racisme

Publié le 31/12/2013 à 08:47 par ensemblepourlimoux
Elections: le 11 décembre,j'ai marché contre le racisme

 

Elections- J'ai marché CONTRE LE RACISME

 

 

 

 

 MARCHE

 

CONTRE LE RACISME, LE MEPRIS, L'INTOLERANCE

 

ET LA MECHANCETE

 

c'était mercredi 11 décembre 2013  14 h  à Limoux

avec un arrêt symbolique devant la permanence de la liste Limoux Renouveau présidée par Pierre BAC

 

 

 

11 / 12/ 1948 : Naissance et publication de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme

 

11 / 12/ 1948 : Naissance de «  MOHAMED » n'en déplaise à la faune d'individus aux relents racistes et à certaines personnes de la liste Limoux Renouveau présidée par Pierre BAC.

 

 Le 11/12/1948, la Déclaration Universelle des Droits de l' Homme devenait publique, à la disposition de l'opinion mondiale. Elle a été signé la veille par René Cassin, donnant ainsi naissance à la Terre des Droits de l'Homme, de la tolérance et de la liberté, que devra être la France, aux yeux de l'humanité.

 

Ce même jour, le 11/12/1948, de l'autre côté de la méditerranée, je voyais le jour dans ce monde, parmi l'espéce humaine que d'aucuns, ici à Limoux, se croient supérieurs à d'autres, uniquement parce qu'ils sont différents dans leur morphologie.

 

 Ainsi 65 ans plus tard, pour la toute première fois, je me vois outrageusement ciblé par une provocation à connotation raciste, de la liste de candidats, Limoux Renouveau et à sa tête Pierre BAC, sans gêne, décompléxée, dangereuse avec malveillance et dans le but de me nuire, uniquement parce que je me présente aux éléctions municipales de mars 2014, et donc concurrent démocrate à cette liste de candidats.

 

 Des membres de cette liste m'ont agressé en date du 1er novembre 2013 en une expression, par voie de presse, en tant que personne physique déterminée, me nommant «  Mohamed  », sachant bien que ce prénom suppose à qui veut le savoir, mon origine étrangére, surtout dans un climat de campagne électorale. Ignoble et lamentable.

 

 J'estime que ces personnes ont porté atteinte à ma vie privée, d'autant que ça n'intéresse personne de connaître mes origines, sauf à faire de moi, une cible, un objectif à abattre, politiquement parlant, renvoyant les électeurs à se poser la question de savoir si j'ai menti entre le choix de Mohamed ou de Maxime.

 

 Quelle différence entre ces deux prénoms ?

 

N'est-ce pas le même homme ?

 

Je suis citoyen français, laïc, républicain et j'ai  marché dans ma ville pour montrer mon indignation et réveiller les consciences contre le racisme sournois dont fait preuve cette liste de candidats" Limoux Renouveau" qui a la prétention de gérer la ville de Limoux, avec de telles opinions rétrogrades nauséabondes, à la place du maire sortant, qui lui reste indéniablement doté d'une solide expérience, en place depuis plusieurs mandats.

  

Je reste scandalisé par la pitoyable attaque de ces personnes qui piétinent toute idée de respect que chaque homme a droit depuis cette déclaration Universelle des Droits de l'Homme, en voulant me déstabiliser et me nuire et aussi manipuler insidieusement et en toute conscience, les opinions de la population de Limoux, espérant conditionner les esprits pour les amener à partager leur ignoble appel anti-républicain, à mépriser les gens d'origine différente et à ne pas voter pour moi en mars 2014.

 

Les désaccords ou divergences d'opinions ne doivent pas empêcher de reconnaître que nous appartenons tous à la même république, qu'il faut protéger toujours et encore.

 

La lutte contre le racisme doit réunir, rassembler tous les français républicains, en dehors de clans ou partis politiques.

 

Depuis cette attaque contre ma personne, j'ai donc décidé de marcher pour manifester à titre individuel mon rejet, ma révulsion et aussi ma blessure car je me vois atteint dans ma personne. J'ai été attaqué individuellement, j'ai donc marché seul, sans récupération par aucune organisation, aucun parti politique ni autre mouvement, pour une république fraternelle, colorée et terre des Droits de l'Homme.

  

Limoux, au travers de ma marche et de ma manifestation, a été en ce mercredi 11 décembre 2013, cette France que j'aime et qui réagit, qui n'accepte pas le racisme et la discrimination, les moqueries sur le physique des personnes ou sur leur prénom.

  

Derniérement, on a parlé de guenon, de banane, en stigmatisant une ministre de la République. Mais oû va-t-on ?

 

Est-ce cela la liberté d'expression, que de voir des ministres insultés, une cérémonie républicaine bafouée et le président de la République sifflé, hué, des élus agressés, poignardés, etc... etc.. ?

 

Peut-on dire ce qu'on veut sur des personnes ? Pourquoi accepter d'entendre la République se faire insulter sans réagir.

 

Oû va-t-on s'arrêter ?

 

Et dire que la France est belle et grande quand elle est République et surtout en couleur. Les générations futures ne doivent pas sublir tout cela, car la France, la République, c'est notre maison commune qui doit être défendue, et que ses enfants se voient associés dès leur jeune âge aux valeurs républicaines.

 

Certains propos font peur, terrifient, alors que nous sommes fin 2013, cent huit ans de laïcité, en France, terre de culture, d'histoire, de valeurs fondamentales, et donc pays des Droits de l'Homme depuis cette fameuse date du 11 décembre 1948, qui m'a vu également naître sous d'autres cieux.

 

Les racistes, comme quelques individus que compose cette liste concurrente Limoux Renouveau, à la mairie de Limoux, avec l'esprit fermé, nous reprochent sans doute, d'être noir, gros, maigre, handicapé, trop jeune, trop vieux, pas assez viril, gay, hétéro, postitué(é), pauvre, drogué, dopé, faible, une femme, un homme, fatigué, de ne pas avoir le même corps, la même couleur des yeux ou de cheveux, le même genre de personne, etc...etc...

 

Ces racistes là doivent s'habituer à voir nos corps métis, différents au sein d'une même belle France colorée et fraternelle et je leur dis honte à vous, sachant bien que parler de «  Mohamed », comme une tare, une accusation n'est en réalité qu'une démarche electoraliste, pour faire les yeux doux à un certain électorat.

 

Utiliser le prénom de «  Mohamed  » dans le sens péjoratif, c'est vouloir délibéremment faire du mal, mais les électeurs jugeront, cette avanie de ceux qui m'ont agressé, et qui ainsi, ont découvert enfin, leur vrai visage masqué à Limoux, se cachant derriére la liste Limoux Renouveau.

 

Mais au fait, cette liste de candidats concurrente, en hybernation pendant un quart de siècle, qui se présente aujourd'hui, parce que son responsable va semble-t-il, vendre son cabinet et étant à la retraite voudrait occuper ses journées, à cela, il n'y a qu'un pas pour souligner que ce n'est pas les problémes de Limoux et de ses habitants qui intéressent.

 

Ainsi donc, on est en droit de se poser la question de savoir contre qui cette liste se présente ? Contre Maxime Seghiouer ou contre le maire sortant ?

 

 Voilà donc que, né un 11/12/1948, le même jour que la publication de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme, je ne peux qu'être fier d'être ce que je suis, comme je suis, avec mes origines jamais reniées, honoré de ce petit clin d'oeil du destin, qui fait de moi, un héritier de cette formidable vision du monde humanitaire stipulant que tous les êtres humains naissent ici bas, libres et égaux, en dignité et en droits et que ces insinuations à mon encontre ne sont pas des idées mais des délits et je gage que les électeurs ne suivront pas ces gens-là, qui se cachent derrière  la liste Limoux Renouveau.

 

Maxime SEGHIOUER