fille film image blog moi monde homme société bonjour fille bonsoir air
RechercherDerniers commentairesil faut signaler ces postes soi-disant de mr jean: il s'est déjà intitulé conservateur des archives de limoux,
Par yvan efratas, le 19.03.2014
cher maxime, je vous remercie en tant qu'animateur du blog de jean paul dupré et limoux pour tous de votre eng
Par yvan efratas, le 17.03.2014
merci bien yvan.
ça fait mal, très mal quand on s'attaque à la personne de par son origine ethnique. c'est pl
Par ensemblepourlimoux, le 14.03.2014
nous sommes entierement solidaires avec vous et ne souhaitons qu'une chose: que la justice arrête ces racistes
Par yvan, le 14.03.2014
monsieur arnal,
j'ai bien sûr réagit de suite et effacer cette regrettable erreur et confusion de nom. je vou
Par ensemblepourlimoux, le 11.03.2014
· ELECTIONS: Et c'est un 2° qui claque la porte .......
· Lettre à la Mairie le 4/11/ 2012- Un an après, pas réponse!
· LIMOUX - Elections-Le REVEIL et vous ( réveillez-vous)
· ELECTIONS- Tract n° 2
· Communiqué- Déclaration de candidature-Elections 2014 LIMOUX
· ELECTIONS: RACISME = plaie du monde
· ELECTIONS: Quand BENI-SAF( Algérie) s'invite à Limoux
· ELECTIONS-Tout humain va aux WC-Leçon de vie
· Maxime SEGHIOUER -Tête de liste élections 2014
· ELECTIONS:La page d'accueil du Forum BENI-SAF tractée
· RACISME : Du GRIS au NEGRE, le racisme, cancer de l'âme
· ELECTIONS: " Renouveau" est le slogan de l'UMP
· ELECTIONS: Bresson (UMP) à Castel, son épouse à Belcaire ?
· ELECTIONS:P.Bac aurait peur du choc de ne pas être maire
· Elections : Limoux Renouveau me répond
Date de création : 02.10.2013
Dernière mise à jour :
16.05.2014
314 articles
C'est bien la première fois que le candidat de la liste " Limoux Renouveau", le dentiste, passe devant moi, se détourne, fait semblant de ne m'avoir pas vu, sur la terrasse du café Le Commerce, alors qu'entre nous, tous les deux, il y avait un bonsoir , un bonjour sans plus, mais quand même assez élégant et respectueux.
Ce dimanche soir vers les 19 h, j'étais avec une dame limouxine de longue date, à la terrasse du Commerce, peu de monde, à part, la fille de ce monsieur, à quelques 2 métres de ma table, qui l'attendait semble-t-il . Discrétement ce monsieur m'a " désigné" à sa fille, dont je trouve une grande ressemblance d'ailleurs avec son frére. J'ai percuté instantanément.
J'ai pu facilement lire sur les lévres du papa. "C'est lui ", réponse qui suppose une question posée.
Ce que je peux proposer à cette jeune charmante dame, c'est d'aller jeter un coup d'oeil sur le blog de ma liste " Ensemble pour Limoux " et voir d'où vient cette animosité anti " Seghiouer " qu'à déclenché son pére envers moi. Ne pas écouter qu'une version.
Pas de haine.
Pas de violence verbale ni physique.
La défense d'idées et de projets pour Limoux.
Tout simplement !
Ce papa devrait se demander, au seuil de sa retraite, pourquoi et comment il en est arrivé là, à être porte-étendard d'un racisme qui ne dit pas son nom.
POURQUOI ?
Pourquoi , Mohamed, Elie, Simon, David, Boris, Martinez, Diallo, Omar, John, etc... etc... seraient-ils différents , voire inférieurs au responsable de la Liste adversaire politique " Limoux Renouveau " ?
Ce monsieur fait comme toute l'humanité, respirant le même air, il fait pipi et " caca ", autant supérieur qu'il se voit, se croit, et franchement, comme il a prit cette ligne de conduite néfaste et nuisible envers moi, de mépris,d'indigéne, d' étranger " , de Mohamed, je le met au défi de dire aux habitants de Limoux, s'il se lave les fesses aprés s'être assis sur la cuvette des wc. L'environnement ne doit pas être supportable si ses défécations naturelles rejoignent ses idées à connotation racistes à la mohamed ou Maxime.
Dommage d'en arriver à cette bassesse, à ce niveau de dialogue,à cette façon de traiter les gens, et en l'occurence, oublier que le maire sortant, ce n'est pas Maxime ou " Mohamed" SEGHIOUER mais Jean-Paul Dupré, qui lui, à ce jour fait preuve de calme, de discrétion, de stratégie d'absence calculée, d'intelligence politique, laissant ses adversaires se " battre "entre eux et ainsi donner à sa campagne une bien meilleure image, sereine et respectable, que je voulais, que je prônais, que j'admire.
J'en veux au responsable de la liste Limoux Renouveau de m'avoir entraîné dans son sillage, indépendemment de ma volonté, dans sa fosse à purin de discrimination haineuse, envers les personnes dont le nom peut être à consonance " étrangère ".
Le monde a changé et la société avec.
Louis de Funés, dans le film Hibernatus, se réveille aprés de longues années de "sommeil" glacial, et se voit plongé dans un monde qu'il ne reconnait plus, dans une ambiance d'intérêt individuel, une nouvelle technologie solidaire, une autre façon de réagir et de penser, une manière, une culture d'approcher et de connaître les personnes aussi différentes soient-elles, aussi "Mohamed" soient-elles.
Ce n'est pas ma façon de penser, ni de voir cet échange d'idées pas bien pour Limoux, se déverser sur cette campagne électorale, qui, à cause de "Limoux Renouveau" ,prend une tournure malsaine que j'ai déjà dénoncé, une tournure de propos qui ne sent pas bon, qui attaque l'homme dans sa personne.
Non, ce n'est pas moi, ça!
Hibernatus aurait mieux fait de ne pas se "réveiller " de son sommeil. Semer ses idées extrêmes, dans une ville à priori paisible, et avenante, qu'on n'a pas vu évoluer, n'est pas digne. C'est ignoble.
Sacré Hibernatus! Sacré De Funés !